Mar 162015
 

elections-voter-urneMoi la politique, ça me dépasse de plus en plus. Attention, je ne suis pas mauvaise citoyenne. Je participe à tous les grands rendez-vous électoraux. Et j’ai mes idées. J’ai soin de les exprimer.

Mais paraît-il que l’on nous convoque aux urnes les 22 et 29 mars prochains. Élections cantonales ? Non, maintenant cela s’appelle les « élections départementales ». On ne sait plus où on en est avec leur « réforme territoriale » à tiroirs. Paraît-il, même, qu’ils veulent détruire les départements, à la longue.

Quitte à voter et à ne pas trop savoir pourquoi … j’ai une idée pour « éclaircir » les débats.

On me dit que Marisol Touraine veut faire passer le paquet de cigarette « neutre » (comme elle dit) au parlement, au cours de ce printemps. Une vraie façon de m’humilier, en tant que fumeuse, et de me culpabiliser, même.

Eh bien, si j’écrivais à mon député pour lui dire ma façon de penser ? C’est quoi ces politiques qui s’excitent sur l’accessoire (le paquet de cigarettes) pour ne pas prendre à bras le corps l’essentiel : du travail pour mes enfants ? Et je vais demander à mon député de « marquer le coup » en refusant cette nouvelle mesure anti-fumeurs. Au fait, 13 millions de fumeurs, ça fait combien d’électeurs dans sa circonscription ?

Eh bien, en fonction de la réponse de mon député, je verrais si je vote pour les candidats qu’il soutient, ces 22 et 29 mars.

On dit que les Français se désintéressent de la politique ? Eh bien, je vais m’exprimer plutôt deux fois qu’une !

La Mère agitée

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)