Mai 132015
 

Catherine Deneuve Cannes 2011Ça commence bien, le Festival de Cannes … Catherine Deneuve est à l’affiche de La Tête Haute (film d’Emmanuelle Bercot) qui sera projeté en ouverture, ce mercredi 13 mai. Lors d’un entretien publié dans le magazine Elle, l’actrice a expédié son séjour à Dunkerque, le temps du tournage, en deux phrases peu flatteuses : « sur le plateau  de La Tête haute, à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool ».

Ces propos n’ont pas été du goût des autorités régionales (qui ont participé au financement du film) et encore moins du maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, qui a réagi dans un communiqué : « Le cinéphile que je suis, qui a vu le talent de Catherine Deneuve s’exprimer dans de nombreux films, est non seulement blessé, mais très déçu d’apprendre que l’actrice a complètement manqué son rendez-vous avec notre si belle ville. C’est la tête basse que Catherine Deneuve devrait monter ce mercredi les célèbres marches du festival de Cannes ». D’autant que, lors du tournage en août 2014, Catherine Deneuve logeait dans un quatre-étoile, à quelques kilomètres et s’est montrée plus que distante avec le public.

Quant aux médias régionaux, ils se sont empressés de rappeler que l’alcool et les cigarettes n’avaient guère entravé – ni attristé – la carrière de Catherine Deneuve. Laquelle se serait mise à l’e-cigarette, il n’y a pas si longtemps. C’est peut-être cela qui l’a mise de fâcheuse humeur.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)