Nov 222015
 

Tour Eiffel 13N« Fidèle à ses valeurs de tolérance et de liberté, la Confrérie Jean Nicot condamne tous les actes de violence, de terrorisme, de prise en otages et d’atteintes à la vie d’autrui ».

C’est dans un climat marqué par les récents événements tragiques que le chapitre de Paris/Ile-de-France s’est réuni, ce mercredi 18 novembre. Et malgré ces tristes circonstances, près de 150 compagnons ont répondu à l’appel de cette traditionnelle soirée d’automne placée sous l’autorité du grand maître régional Gérard Bohelay.

Qui plus est, à bord d’un bateau-mouche qui a vogué au pied de grands monuments parisiens drapés aux couleurs nationales.

Parmi les intronisés de cette soirée, Dior Decupper (directrice générale de Seita), Bernard Soulier (président du club d’amateurs de cigares madrilène Los 100 Puros) et Stéphane Witkowsky (président du conseil de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine et fin connaisseur de Cuba).

Entre discours d’intronisation et dégustation de cigares, les conversations sont restées graves. Le souvenir d’un célèbre compagnon Jean Nicot, Georges Wolinski, lui aussi tombé sous les balles du terrorisme et de la barbarie étant dans toutes les mémoires.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)