Jan 282016
 

allume-cigareLes anti-tabac veulent nous harceler et nous, les fumeurs, n’allons pas tarder à nous fâcher …

Surtout quand leur acharnement confine à la bêtise, si ce n’est à l’absurde … Ainsi de cette question écrite de la députée « activiste » Michèle Delaunay au ministre de l’Intérieur, en octobre dernier, sur l’utilisation et l’appellation des allume-cigares dans les véhicules.

La voici dans son intégralité :

« Alors que le Gouvernement a pris position dans la lutte contre le tabagisme par des mesures, qu’il convient de renforcer, comme l’interdiction de fumer en voiture en présence d’un mineur mise en œuvre depuis le 1er juillet 2015, la présence dans les véhicules de prises dites « allume-cigare » arborant le symbole d’une cigarette allumée semble désuète.

« L’article R.412-6 du Code de la route stipule que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent (…) Son interprétation a déjà conduit à la verbalisation d’automobilistes fumant une cigarette tout en conduisant.

« Il ne s’agit pas de supprimer cette prise qui permet aujourd’hui à de nombreux automobilistes de charger un GPS ou un téléphone ou encore brancher une glacière, mais d’en modifier le fonctionnement par la fin de la fonction « allume-cigare » et l’abandon de l’iconographie de la cigarette fumante.

« Madame Michèle Delaunay lui demande de bien vouloir lui indiquer dans quelle mesure le Gouvernement pourrait influer dans ce sens ».

Bernard Cazeneuve n’a rien d’autre à faire effectivement … et les constructeurs automobiles non plus.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)