Jan 022016
 

FumeuseMeilleurs vœux 2016, à vous qui venez nous consulter sur ce site de défense de fumeurs et d’humeur.

Ce n’est peut-être pas le cas de tous les fumeurs, mais nous exerçons le droit de fumer, pour notre part, en toute connaissance des risques que nous prenons à titre personnel.

On ne cherche pas à faire du prosélytisme, encore moins à nier les ravages de la première cause évitable de mortalité, mais seulement à nous faire reconnaître dans la défense des droits restreints qui nous restent. Car ce n’est pas en stigmatisant que l’on aide, ni en montrant du doigt que l’on répond au problème général des addictions.

Nous restons des fumeurs responsables car nous préconisons la tolérance et la courtoisie dans nos relations avec cette majorité de la population adulte que représentent les non-fumeurs. Il y a de multiples lieux où l’on peut se côtoyer sans se gêner. Respectons-les et protégeons-les.

Nous préservons, enfin, notre liberté d’expression. Face au rouleau compresseur d’un certain discours politiquement correct, moralisateur et hygiéniste, nous garderons, cette nouvelle année encore, le droit de réagir, de rire et de polémiquer.

Bonne année de fumeurs tolérants et tranquilles. Mais pas neutres.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)