Juin 262016
 

Basket CigareComme si les Américains accordaient la liberté totale de fumer à leurs héros … Quitte à ce que soit un superbe cigare.

On pourrait le croire en voyant les images du joueur professionnel de basket LeBron James (surnommé « King James » ou « The Chosen One ») fêté en héros après que les « Cleveland Cavaliers » aient remporté les finales NBA, le dimanche 19 juin. Trois jours après, un million de personnes s’amassaient dans les rues de Cleveland pour ovationner le « King » qui circule en décapotable … un cigare à la main. Le matin, il était également arrivé en conférence de presse avec un cigare.

Le cigare de la victoire serait une constante dans l’histoire du basket américain. Michael Jordan, qui avait fumé son premier cigare à 28 ans, avait notamment allumé un Hoyo de Monterrey Double Corona à l’occasion du premier championnat des Bulls, en 1991.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)