Sep 012017
 

Jeanne Moreau chantait le « tourbillon de la vie ». Notre nouveau président et son gouvernement « à la botte » nous emballent dans leur tourbillon du « on ne fait pas les choses en cent jours » mais nous assènent, dès le 1er janvier 2018, une hausse de la CSG de 1,7 point pour tous (sans contrepartie immédiate sur les charges sociales) et une hausse de 1 euro sur le prix du tabac ! 

On est endroit de penser que leur empathie va plutôt au portefeuille des citoyens … lesquels d’ailleurs les sanctionnent dans les sondages.

De toute façon, un Président qui vous dit « je crois en la reconstruction d’un héroïsme politique pour atteindre ce qui est compris comme impossible » … on peut s’en méfier.

Que notre jeune Président puisse souhaiter « que la génération à naître soit une génération sans tabac » pendant sa campagne électorale, c’est de bonne guerre. Mais qu’Emmanuel Macron dans son vent de « transformation profonde » utilise la recette, vieille comme Hérode, … du prix, c’est franchement décevant, pas moderne, ni sympa pour le fumeur adulte, responsable et qui ne va pas s’approvisionner à Barbès ou à Andorre. Pas encore.

Sophie Adriano

  Une réponse sur “Merci la Macronie ! 10 euros le paquet en 2020 et aucune marge de liberté ”

  1. Nous les fumeurs, Nous sommes victimes du socialisme !
    Tout a commencé avec Hollande-L incapable et ça continue avec Emmanuel Hollande…
    Je ne suis ni de gauche ni de droite mais les socialistes (Hollande et Macron) sont des idéologues qui peuvent facilement ruiner la société française…en appliquant leur théories issues des idéologies debiles ce n est pas uniquement la cigarette mais aussi…le vaccin / les taxes et les impôts exorbitantes / donne d organes OBLIGATOIRE / interdiction d utiliser des pochettes plastiques…
    C’est une idéologie très protectrice dépensière et surtout une idéologie qui peut tout ruiner facilement et puis dans cette idéologie il y a toujours le discours de bisounours…qui est la preuve que tout ça ne servira à rien…
    Example = tellement ils ont embêté nos agriculteurs avec les normes européennes pour soit disant protéger la santé que les agriculteurs ont fini par se suicider…donc tout ça c’est contre productif et inutile..
    Hollande – l incapable a payé 100 millions d euros pour racheter les cigarettes classiques au gérants des tabacs pour les DETRUIRE avant le passage aux paquets neutres…
    100 millions d euros jeté par la fenêtre !!!
    Les français crèvent de faim et tout ce que le gouvernement fait c’est de jeter 100 millions d euros par la fenêtre pojr SOIT DISANT lutter contre le tabagisme !!!
    Je suis adulte et responsable ET J AI ENVIE DE FUMER = Foutez moi la paix !!!

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)