Jan 012018
 

Quelle merveilleuse histoire de résistance nous apporte la détermination d’associations contre la mainmise de certaines grandes puissances. Avec cette histoire d’obsolescence programmée.

Apple (tout comme Epson) a tenté et a reculé en s’excusant. Eh bien, nous fumeurs, cela nous ouvre une voie pour enfin « gueuler ».

Les fumeurs vont acheter leur paquet de cigarettes (ou leur blague de tabac à rouler), tout honteux à force de stigmatisation … Le produit est, fortement taxé soit, mais légal.

Et on a droit à quoi en tant que consommateur ? Un paquet sans marque, sans indications de composition … Au goût qui a évolué … Et quand on l’achète chez un buraliste français, même pas de conseil, ni de ticket de caisse. On se moque des fumeurs.

On va devoir affronter une hausse de taxes, disproportionnée par rapport d’autres risques sanitaires, comme la pollution. Et on devrait encore se taire … Alors que le buraliste de proximité va continuer à borner le paquet sur sa caisse informatisée, sans regarder le client et en lui demandant pour la énième fois quelle est sa marque préférée.

Parias soit. Mais pas abrutis. Les fumeurs ont plein de sujets pour gueuler. C’est l’objectif de 2018. Des associations ont bien réussi à faire plier des magnats.

L’État n’en est pas un. Il nous doit, au moins, une reconnaissance de consommateurs.

Il faut gueuler et résister. Et cessons de faire le dos rond. Paquet à 10 euros, ras-le-bol.

Meilleurs voeux de La Mère agitée.

  Une réponse sur “Gueulons en 2018 !”

  1. Je suis totalement heureux de vous rejoindre car je suis bien d’accord la hausse des paquets de cigarettes de ce putain de Macron est une honte. La pseudo « santé pour tous » d’Hidalgo n’est qu’une hypocrisie compte tenu de la non efficience gestion des hôpitaux de France et le suicide de nombreuses infirmières en 2017. Les mauvaises constructions de salles de « shoot » d’Hidalgo pour les drogués à Paris. Je suis tout à fait motivé votre collaborateur pour des manifestations et des coup de gueules organisés contre la politique de l’Etat. Je suis prêt à vous envoyer des arguments. Comme par exemple l’angoissante hausse du prix des cigarettes depuis 1998 et Jacques Chirac, il était à 20 francs, ce qui fait une hausse de 20*3=60 => le prix du paquet a triplé en 20 ans avec aujourd’hui la politique de Macron. Il faut faire une grande manifestation à Paris et relayé au niveau national. Vous êtes certainement au courant de la récente manifestation des buralistes qui ont posté des sacs plastiques sur des radars en France pour se rebeller contre la politique de la hausse du tabac. Par conséquent, oui, je suis avec vous. N’hésitez pas à me répondre. Je manifeste contre l’Etat de Macron avec vous. Charles de Préneuf.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)