Mai 272019
 

Ils ont nargué les fumeurs avec leur système de traçabilité des paquets de cigarettes et de tabac à rouler, mis en place ce 20 mai à l’échelon européen … Des identifiants et une vignette permettent désormais de coder les produits … de l’usine au lieu de vente. 

Pour la sécurité du consommateur ? Que nenni ! Ce n’est lisible que pour les douaniers. Ce n’est destiné qu’à récupérer la précieuse fiscalité qui remplit les caisses de l’État.

Alors que pendant ce temps, le paquet a vu disparaître toutes les mentions d’information du consommateur. Spoliation contre laquelle les fumeurs-lecteurs de ce site ont gueulé en vain depuis deux ans (NS du 18 janvier 2017 et 22 juillet 2018). Le droit basique des fumeurs c’est une étiquette informative qui comporte la composition et la provenance. Le b.a.-ba pour un produit légal quand on l’achète légalement, ce qui est le cas d’une très grande majorité des Français. Encore.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)