Août 232015
 

Parcs et jardins publicsLa question est importante en ce retour de vacances. Depuis le 30 juin, est tombé le décret interdisant de fumer dans les aires de jeux situées dans les parcs, jardins publics et autres espaces verts collectifs.

Soyons précis. L’interdiction de fumer porte uniquement sur les « aires collectives de jeux » : du bac à sable au terrain de volley-ball, par exemple.

En fait, ce sont des lieux où les fumeurs adultes et responsables s’abstenaient de fumer depuis pas mal de temps. Mais dans cette époque d’incivilités générales, mieux vaut que « l’Etat – nounou » prenne ses précautions.

En principe, une signalétique spécifique est (ou va) être mise en place pour bien avertir de la zone non fumeur. Comme à Paris. Les contrevenants seront verbalisés 38 euros pour l’infraction de fumer autour des aires de jeux et 68 à euros, à partir du 1er octobre, pour l’abandon de mégots par terre.

Ailleurs dans les jardins et parcs, on peut fumer. Quitte à éviter le voisinage d’enfants et à faire attention aux mégots.

La ville de Paris – encore, elle – annonce la distribution de cendriers de poche et d’éteignoirs sur les corbeilles de propreté. À voir.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)