Juil 072016
 

chicha-narguileL’usage du narguilé s’est développé ces dernières années comme un phénomène de société : bars à chicha, boutiques et e-boutiques, soirées au pied des immeubles, sur des plages ou sur des places de ville … Alors que cela commence à énerver certaines municipalités (Antibes et Carros dans les Alpes-Maritimes, tout comme Ermont en région parisienne viennent d’interdire ces réunions sur la voie publique), un jeune rémois a eu l’idée de créer une entreprise de service autour du narguilé : avec livraison à domicile de la pipe à chicha déjà préparée avec le tabac, puis récupération, le lendemain, après utilisation.

Le fondateur de Hook Smock, Bahri Touati 24 ans, est lui-même un fumeur régulier de narguilé : un par jour, pour se détendre en fin de journée, tout en jouant avec son jeu vidéo favori. L’idée de faire un métier de sa passion lui trottait dans la tête. Il a attendu d’obtenir son BTS management des unités commerciales avant de se lancer, en novembre dernier. Afin d’obtenir des aides, Bahri a frappé à la porte de Pôle Emploi et de la Chambre de commerce de Reims et a su convaincre. Le marché a été reconnu comme « porteur ». Bahri travaille 7 jours sur 7, recevant parfois des appels jusqu’à 3 heures du matin. Et, ça étend son champ d’action, jusqu’à Châlons où Bahri a recruté un livreur.

La « France sans tabac », c’est pas pour demain …

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)