Jusqu’à maintenant, on a pratiqué la politique de l’autruche en pensant que nous disposions d’un répit. Car ils nous semblaient un peu surréalistes, ces paquets neutres, même si des prototypes étaient exhibés dans les médias ou entre les mains de Marisol Touraine avec son petit sourire narquois : « je vais vous avoir ! ».
Finis les prototypes. Hier, en allant chez le buraliste de ma petite station balnéaire de l’Atlantique, j’en ai vu, pour de vrai, dans le linéaire. Pas la déferlante encore. Mais, dans un coin, des pochettes de tabac à rouler, quasi indétectables avec leur couleur marronnasse, et un peu planquées dans un coin (pas fou le buraliste …)
Ça fait un drôle d’effet même si ce n’est pas encore un produit mis en avant et que nous sommes en pleines vacances.
On pense déjà à la rentrée … avec des linéaires forcément de plus en plus « gore ». Et alors que l’on nous annonce de nouvelles augmentations de prix du tabac.
En tout cas, à la prochaine brocante (si elle n’est pas interdite comme la braderie de Lille), je me précipite sur les premiers étuis à cigarettes ou pots à tabac venus ! Ces horreurs, personne ne m’interdira de les cacher.
Surtout au prix où je vais les payer … Heureusement que je descends en Espagne, de temps en temps.
ET BIEN MAINTENANT
CONTINUEZ À VOTER SOCIALISTE
LE MOIS DE MAI C EST DEMAIN
QU ILS DÉGAGENT !!!!!!!
Et maintenant la censure ,,
BRAVO C EST VERROUILLÉ DE PARTOUT