Déc 232017
 

Avec cette température clémente, j’aime flâner dans les rues de nos villes, entre acheteurs croulant sous les cadeaux de Noël et travaux urbains … cette plaie que l’on rencontre absolument partout : dans toutes cités, il y a une ligne de bus écolo à faire passer ou un sens de circulation à inverser.

Bref, je regarde béatement les vitrines en fonction de mes centres d’intérêt.

Tiens, l’autre jour, je tombe, à Lille, sur un buraliste en train de se doter d’une vraie vitrine de Noël. Ça nous change. Chapeau à l’artiste. Si je puis me permettre, au titre de client assidu … exemple à suivre.

Une vitrine, on peut la décorer toute l’année. En la débarrassant du bordel actuel : ces affiches défraîchies, ces placards publicitaires frisant les limites de la ringardise sans jamais en sortir, ces cache-misères du commerce de proximité…

Tiens, hier soir, je me fais une séquence nostalgie en retrouvant, dans la vitrine du big-store de Peugeot sur les Champs Élysées, le bolide des sables avec lequel Vatanen avait remporté le 9ème Dakar.

Avec un célèbre sponsor pas neutre du tout. Sans des sponsors comme cela, il n’y aurait jamais eu de Dakar.

Et il y avait de l’actu pendant les fêtes, à ce moment-là.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)