Nov 212015
 

Lycéens fumeursDans ce monde d’intolérance à l’encontre des fumeurs (comme si l’on avait besoin de cela en ce moment), apparaissent de petites lumières de bon sens.
C’est ainsi le cas du syndicat majoritaire des personnels de direction de l’éducation nationale (SNPDEN) qui a demandé au Premier ministre, dans un courrier en date du 18 novembre, de prendre en compte, en cette période d’état d’urgence, la sécurité des lycéens fumeurs …

Voici le communiqué dans son intégralité dont on retiendra le « droit à fumer des élèves ».

« L’interdiction de fumer dans les espaces découverts des EPLE ( collèges , lycées et établissements spécialisés ) a, comme conséquence, que les élèves qui en ont le droit sortent durant les récréations de plus de deux milles lycées et restent devant les établissements par dizaines, voire centaines.

« Le risque potentiel de cette situation n’a pas échappé aux personnels de direction dont beaucoup ont pris des mesures provisoires autorisant des espaces fumeurs dans les enceintes sécurisées des établissements. Ces mesures restent cependant toujours incompatibles avec l’article R. 3511-1 du Code de la Santé publique, y compris durant l’état d’urgence.

« Le SNPDEN a donc écrit au Premier ministre demandant que le droit prenne en compte avec réalisme les circonstances que nous traversons et permette aux établissements d’assurer effectivement la sécurité de tous leurs élèves en établissant la possibilité d’espaces fumeurs extérieurs dans l’enceinte des lycées pour la durée de l’état d’urgence ».

Sans commentaires.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)