Mar 102015
 

Droit d'alerteLa mode est au droit d’alerte, dites donc !

Droit d’alerte contre ces banques qui dans les obscurs dédales de leurs comptes ouvrent les portes de l’évasion et des paradis fiscaux. Toujours pour engraisser les mêmes.

Droit d’alerte contre les géants de la malbouffe qui parsèment leurs prêts-à-manger de substances chimiques, merdiques, addictives. Droit d’alerte par-ci, droit d’alerte par-là.

Moi simple fumeuse, je revendique mon droit d’alerte ! Contre le harcèlement, contre la culpabilisation.

Déjà, ils me mettent au ban de la société. Je dois forcément passer pour une écervelée, irresponsable. Je suis taxée de 80 % chaque fois que je paie un paquet au prix déjà exorbitant. Je dois sortir dehors pour fumer ma clop sous la pluie ou dans la froidure. Je dois cacher un paquet sur lequel on essaie de me convaincre, par des images de débiles, de dangers que je connais parfaitement. Fumer tue ! La connerie, tout autant ! Comme on dit du côté de Charlie.

Moi, petite fumeuse de rien du tout, je demande à faire jouer le droit d’alerte ! Contre la bêtise et la méchanceté de cette ministre qui veut nous balancer, maintenant, le « paquet neutre » comme elle dit. Tu parles ! Avec des photos d’horreur et une couleur caca d’oie. Je l’ai compris l’autre jour à la télé. Et je ne le crois pas.

Droit d’alerte contre cette culpabilisation par le bourrage de crâne. Droit d’alerte contre ces politiques qui votent n’importe quoi. Droit d’alerte contre cette dictature où l’on me dicte ce que je dois faire ou ne pas faire.

Droit d’alerte contre ceux qui me prennent pour une conne. Conne car fumeuse.

Droit d’alerte … j’ai droit au respect.

La Mère agitée

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)