Il y a de la flash mob dans l’air chez les vapoteurs. Sur les réseaux sociaux, on voit apparaître des appels à se regrouper, à travers toute la France, le dimanche 31 mai, qui se trouve être la « Journée mondiale sans tabac ». Les vapoteurs, ils continuent à s’opposer au projet de loi Santé de Marisol Touraine qui va autoriser la transposition de la Directive européenne Tabac. Une Directive qui encadre très strictement les dispositifs électroniques et e-liquides, la publicité, etc. Une « standardisation de la vape » qui ne plait pas aux utilisateurs français.
Ça m’interpelle… Nous non plus, les fumeurs, on n’est pas d’accord avec le projet de loi Santé de Marisol Touraine qui impose des mesures plus punitives (paquet « gore », contrôle d’identité à l’achat…) que préventives ou d’aide à l’arrêt. Alors, pourquoi on n’ose pas faire entendre notre voix ? Pourquoi on n’organise pas de « flash mob » ? On est 13 millions ! Et rien ne nous oblige à nous laisser enfermer dans le rôle de paria que nous impose le politiquement ou socialement correct !
Sophie Adriano
[…] et dont on ne sait pas quoi faire. Précisément, c'est ainsi que je me suis senti devant cet article du “blog” “Nous Sommes 13 […]