Juin 272015
 

74 % des Français se disent sceptiques quant à l’efficacité du paquet de cigarettes neutre pour réduire le nombre de fumeurs et même 62 % se déclarent opposés à son instauration. Espérons que nos parlementaires vont lire ce sondage Harris Interactive publié ce jeudi 25 juin.

82 % pensent que le paquet neutre « ne permettra pas une nouvelle baisse du nombre de fumeurs ». En revanche, ils sont une majorité à juger efficace le développement de la prévention auprès des mineurs pour les inciter à ne pas commencer à fumer (72 %) et à plébisciter le renforcement de l’éducation sur les méthodes pour arrêter de fumer (70 %).

Pire, le paquet neutre serait même contreproductif : 83% des Français pensent que sa mise en place facilitera la production de cigarettes contrefaites du fait de l’absence d’éléments différenciateurs sur les paquets.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)