La manif des buralistes, au Sénat la semaine dernière contre le paquet neutre, a été source d’inspiration pour les collaborateurs de Charlie. En voici quatre exemples.
• Pour accrocher cette ministre dont le sens de l’humour n’est pas la première qualité, d’après ses collaborateurs ou ceux qui l’ont côtoyée au sein du Parti Socialiste. Tout comme le sens du dialogue, d’ailleurs. Tiens, deux anecdotes nous viennent à l’esprit.
Témoignage d’un ancien ministre qui l’a beaucoup fréquentée il y a quelques années : « vous savez, c’est du genre à sourire que quand elle se brûle ! » (on espère que c’est pas en offrant du feu).
Autre propos recueilli auprès d’un jeune mais déjà chevronné parlementaire du Centre de la France : « il y aurait eu un vrai débat au sein du groupe PS sur le paquet neutre … ça se saurait ! ».
• Pour dénoncer la logique absurde du paquet neutre amenant inéluctablement au « jeu neutre ». De fait, il n’y a pas que l’alcool ou certains aliments qui sont menacés. Une crainte qui fait son chemin dans le bon sens populaire.
• Pour imaginer les états d’âme d’une buraliste.
Et nous, les clients ? Nous aussi, on fera la gueule. Humiliés et stigmatisés. Comme les marchands de tabac. Il n’y a que l’État, suceur de fiscalité, à s’acheter bonne conscience.
• Pour détourner le coup de pub des buralistes en colère qui ont déversé des carottes devant le siège du PS …
Mieux vaut en rire jaune.
Faites entendre raison à cette c….. Le paquet neutre ne sert a rien
Lancez une pétition en ligne !!!!!!!!!
Vous verrez le résultat