Suite des réactions suscitées par la perspective de la double peine : le paquet neutre et le paquet à dix euros (voir NS 13 du 7 mars). Nous publions le commentaire déposé ce jeudi 24 mars par l’un de nos lecteurs. Car il est révélateur de beaucoup de réactions.
« Je pense que tant que les fumeurs n’iront pas manifester dans la rue avec leur buraliste, les politiques ne se priveront pas de nous matraquer. Arrivé un moment donné, il faut se faire entendre. Nous sommes tout de même des citoyens qui votons (à gauche au centre à droite, voire ailleurs) et sommes constamment la cible de nos élus qui n’hésitent jamais à frapper dans notre porte-monnaie, ceci depuis des lustres. Normal, nous sommes de gentils fumeurs.
« Sur un autre sujet, je suis d’accord pour fixer une limite d’âge concernant l’acte d’achat au regard du tabac. Mais d’un autre côté, un mineur qui décide tout de même de consommer du tabac et, de ce fait, orienté (toujours aux travers de nos lois, votées par nos politiques) vers le marché parallèle avec tous les dangers que ceci peut impliquer, notamment la découverte des drogues ».
AD / Puteaux
Tous dans la rue ouiiii