Avr 232016
 

cannabisAu moment où l’on s’apprête à stigmatiser encore un peu plus les fumeurs (avec le paquet neutre), certains responsables politiques s’excitent sur la légalisation de la fumette (Jean-Marie Le Guen et consorts).

Ce qui nous vaut – dans le forum des lecteurs du Figaro-Magazine de cette semaine – la réaction de l’un de nos amis (Antoine d’Épinal). On en pense ce que l’on veut, mais on sait que c’est l’opinion d’un certain nombre de fumeurs dans le climat actuel.

« Il ne manquait plus que cela au palmarès du gouvernement ! M. Le Guen a sorti de son chapeau la meilleure annonce de la semaine, sans manquer d’insulter les opposants à ce projet qu’il a appelés les bigots de la prohibition.

« On est obligé d’en rire tant le discours est ridicule. Cependant, proposer de légaliser la vente du cannabis n’est pas innocent. Ou l’on veut lancer les Français sur un vieux débat afin de les détourner des grands problèmes de notre pays, ou l’on veut trouver de nouvelles taxes à l’instar de celles qui sont appliquées sur le tabac.

« Toujours est-il que l’on joue avec la santé des gens, et principalement avec celle des jeunes. Faut-il le rappeler, le cannabis est une drogue ».

Antoine P

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)