Elle remet les pendules à l’heure, l’interview du critique gastronomique (à Marianne) Perico Légasse et que publie le Figaro Magazine de ce week-end. Cela, à l’occasion de la parution de son essai « À table citoyens ! » où il ne garde pas sa langue dans sa poche. C’est le cas de le dire. Un extrait :
• Question de la journaliste : « quels mensonges les Français ne doivent-ils plus gober ? »
• Perico Légasse : « Émissions, colloques, publications … Les Français sont informés, mais ils ne doivent plus gober ce que la publicité alimentaire leur martèle : Mangez tranquille, on s’occupe du reste ! C’est faux ! La malbouffe conduit les Français chez le médecin, au cimetière, notre agriculture à la ruine et la France à la débandade.
« L’aliment industriel surchargé de pesticides, de conservateurs, ne tue pas comme une rafale de mitraillette, mais il nous empoisonne. D’abord le cholestérol, le diabète, puis les cancers … La malbouffe tue 63 000 personnes par an en France, dont 2 500 enfants. Comment l’accepter ?
« Aux États-Unis, actuellement, la campagne d’une blogueuse met à mal Coca-Cola et McDonald’s en les accusant, au même titre que les marchands de cigarettes, de vendre des produits qui empoisonnent les Américains à petit feu. Attendons-nous à voir très bientôt des procès pour dénoncer des maladies d’origine alimentaire ».