Juin 042016
 

Fumeuse plage Lourdes MadonnaLes propriétaires seraient de plus en plus réticents à accepter des locataires vacanciers fumeurs. L’agence de comparaison en ligne Holidu vient d’établir un classement des villes françaises les plus accueillantes ou les plus hostiles vis-à-vis des vacanciers ou touristes fumeurs.

Les propriétaires du sud de la France sont de loin les « plus tolérants » (tant mieux, c’est là qu’on a le plus de chance de trouver du soleil). A Marseille, près d’une location sur cinq est « fumeur », soit 21 %, suivie de Montpellier, de Toulouse et de Nice (15 % des annonces portant la mention).

En revanche, dans le nord de la France, l’ambiance est bien différente : à Paris ou à Strasbourg, seules 6 % des locations acceptent les fumeurs ; à Lille, le pourcentage dégringole à 2 %.

À l’étranger, il y a pire. En Finlande, c’est le degré de « tolérance zéro » (0,1 % de location « fumeur » : il faut dire qu’ils ont décidé de devenir « pays sans tabac » d’ici 2040. En Allemagne – malgré l’existence de distributeurs dans la rue -, le tabac est très peu accepté (3 %). Aux Etats-Unis, l’intransigeance est déjà effective et devrait être étendue à la totalité des logements sociaux.

Il nous reste les plus accueillants sur toute la ligne : le Portugal, l’Espagne, la Croatie, la Grèce. On va pas se gêner.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)