Mai 082018
 

Elle est très visible, cette campagne de communication, menée par la Mairie de Paris actuellement, parce que présente sur tous les camions-poubelle. Elle s’adresse aux fumeurs et, pour une fois, on ne les traite pas de gougnafiers.

Bien au contraire : on les remercie d’avoir jeté leurs mégots dans les poubelles installées à cet effet. Le texte exact, sur toute la longueur du camion-poubelle : « Merci. Vous avez éteint et jeté votre mégot dans l’une des 30 000 poubelles à votre disposition. Ensemble, rendons Paris plus propre. Paris.fr/propreté ».

Au moment où l’on nous parle de nouvelles taxes sur les mégots … et alors que nombre de fumeurs vivent dans un climat de stigmatisation permanente, cela fait du bien. Au fait, cela aurait-t-il à voir avec la préparation – déjà tumultueuse – des élections municipales de 2020 ?

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)