Il s’agit d’un aéroport régional, soit. Le 76ème aéroport américain. Mais tout de même …
Jeudi dernier (ah bien oui, c’était la « Journée mondiale sans tabac ») « marquait le dernier jour de l’ouverture du fumoir intérieur de l’aéroport de Manchester-Boston (état du New Hampshire). Il ré-ouvrira ses portes d’ici six à huit semaines, le temps de le réaménager en espace pour animaux.
L’équivalent de 17 000 euros va être engagé afin de le mettre en règle par rapport à la réglementation fédérale obligeant les bâtiments de ce type à avoir un espace pour animaux, se situant après les contrôles de sécurité.
« Je trouve cette situation particulièrement ironique dans un état dont la devise est « vivre libre ou mourir », et qui donne ainsi aux chiens plus de libertés qu’aux fumeurs » a réagi une voyageuse fumeuse mais également propriétaire de chiens, dans le quotidien local Union Leader.
Les fumeurs eux, devront donc désormais consommer leurs cigarettes à l’extérieur et, en revenant, passer à nouveau les contrôles de sécurité. Plusieurs voyageurs ont indiqué, au même média, qu’ils passeraient désormais par un autre aéroport. Quand même.