Fév 062019
 

Il fallait l’inventer et le député démocrate Richard Creagan d’Hawaï (États-Unis) l’a fait ! 

Ce médecin ex-fumeur a soumis au Parlement local une proposition de loi visant à augmenter progressivement l’âge minimum pour acheter du tabac : 30 ans en 2020, 40 ans dès 2021, puis 50 ans en 2022 et 60 ans en 2023. À partir de 2024, il faudrait avoir au moins 100 ans.

Son objectif est qu’Hawaï devienne le premier État américain à interdire de fait sur son territoire toute vente de cigarettes, qu’il définit comme « l’invention la plus mortelle de toute l’histoire de l’humanité ». Le texte, soutenu par d’autres députés, devrait être entendu cette semaine par la commission santé du Parlement local.

De ce projet de loi délirant, sont exclus les cigarettes électroniques, les cigares et le tabac à chiquer, qu’il considère tous comme des alternatives plus sûres.

Et en plus, le député se montre ouvertement en faveur de la légalisation du cannabis, qu’il juge nettement moins addictif et dangereux pour la santé.

Jusqu’où vont certains délires …

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)