Mai 182019
 

Ça gueule dans le milieu de la compétition automobile. Le Comité national contre le Tabagisme a obtenu devant le juge des référés que le motos Ducati ne portent pas le slogan « Mission Winnow » de Philippe Morris. Un slogan sans visuel ne faisant ni allusion au tabac, ni au vapotage.

Exemple : le billet publié sur le site MotoServices concernant la dictature des « anti ». Extraits.

•• « Bon, que les choses soient claires, je n’ai pas touché une clope depuis quinze ou vingt ans. Mais j’ai été fumeur, mais je m’en suis débarrassé tout seul, pas eu besoin qu’on me prenne par la main.

« En France, comme toujours, les « anti » quelque chose sont des ayatollahs. Anti-tabac, anti-nucléaire, anti-bouchers, il y a des milliers d’exemples, tout ce qu’ils savent faire c’est prendre les gens pour des cons, pour des débiles auxquels il faut apprendre la vie selon leur vision et ce par la force. 

•• Donc le logo Winnow qui figure sur les Ducati (et les Ferrari en F1) sera interdit au Bugatti sous peine d’amende assez forte. Bien entendu, Claude Michy, le promoteur du GP n’y est pour rien, lui aussi est pris en otage par des mecs qui se croient revenus à la bonne époque de l’Inquisition. Il y a de la jeunesse au Mans, il faut la protéger contre elle-même de ses déviances.

« Bien sûr que Winnow est une marque de Philip Morris, mais ce n’est pas une marque de cigarettes ! Et oui, on fait interdire au nom de la loi anti-tabac un truc qui n’est pas du tabac ! Lumineux non ? Y’a-t-il honnêtement qui que ce soit, à part les ayatollahs sus cités, pour penser qu’un seul spectateur deviendra fumeur en regardant des Ducati ?

•• Je rappelle au passage que le tabac rapporte tellement de milliards à l’État que la cigarette est un produit légal, que l’on achète en payant au passage des taxes colossales qui transformeraient un banquier d’affaire en Gilet jaune ! Mais on n’en fait pas de pub (…)

« Le logo Winnow est superbe et plein de symboles, un pouvoir de conviction qu’ils vendent très cher à leurs clients ! Et le fait de l’interdire, ce logo, est exactement ce que cherchait Philip Morris, faire parler de son nouveau symbole … Et donc, sous couvert de ne pas faire de pub, on leur en fait un max ! Bravo les mecs !

« Pour mémoire, les Australiens, dont la délicatesse est une vertu cardinale, ont réussi à interdire ce logo sur les Ferrari lors du GP de Melbourne il y a deux mois. Nous voilà donc deux à faire les matamores, quel club !

•• « Pour finir, ce petit rappel aux thuriféraires de la vertu anti nicotine, nous, jeunes ou moins jeunes d’ailleurs, ce que l’on adore chez Ducati ou sur une autre marque, c’est l’angle en courbes, la puissance phénoménale en ré-accélération et ce bruit qui nous flanque la chair de poule.  

« Ah bon, les jeunes entrent en transe quand ils entendent une Moto GP débouler en ligne droite ou sortir du stand, et oui les mecs, ça vous échappe, comme le reste d’ailleurs (…) ».

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)