Nov 172015
 

Ils me choquent tous ces élus politiques qui se targuent de défendre notre bien-être et notre santé.

Quelle est leur principale préoccupation quatre jours après les attentats du 13 novembre ? La sécurité des citoyens ? Pas seulement. Mais il s’agit surtout de savoir quand va être examiné le projet de loi de Santé de Marisol Touraine – avec son lot de mesures désordonnées sur la réduction du tabagisme – reporté dans le calendrier de l’Assemblée nationale pour cause de réunion du Congrès. Allez suivre sur Twitter la députée Michèle Delaunay (voir NS 13 des 23 octobre, 26 septembre et 8 avril) … c’est hallucinant !

Est-ce une priorité, au jour d’aujourd’hui, que d’instituer un paquet « gore » pour empêcher les jeunes d’entrer dans le tabagisme, comme le défend, avec aveuglement, la ministre de la Santé ? Va-t-on faire perdre du temps à des députés pour décider s’il faut des salles de vapotage ou pas ?

Non. Aujourd’hui, la préoccupation des Français est autre. Des terroristes ont tué et blessé en moins de trois heures près de 500 personnes. Ils ont tué et blessé des jeunes, qui ont envie de vivre, de se rassembler, de s’amuser sur une terrasse de café ou dans lors d’un concert … cigarette ou pas.

Sophie Adriano

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)