Encore un joueur de football qui se fait choper avec son paquet de cigarettes (voir NS 13 du 15 juin) et enflamme les réseaux sociaux comme un raid de hooligans, une pelouse en débâcle ou des maillots en loques au moindre accroc …
Dans une vidéo mise en ligne par La Repubblica, on voit Radja Nainggolan (joueur de l’AS Roma et milieu de terrain de la sélection belge) sortir un paquet de cigarettes alors qu’il regarde la fin du match Slovaquie / Angleterre dans une chambre d’hôtel. Ce n’est pas grand chose mais ça a fait le buzz. À tel point que l’entraîneur des « Diables Rouges » s’est senti obligé de faire une mise au point ce vendredi 24 juin.
« Je connais bien Radja. Il a besoin de fumer. Je ne sais pas combien (de cigarettes) mais je m’arrange toujours pour avoir une chambre avec balcon pour lui. C’est dans ses habitudes. Je pense que si je l’empêche de fumer, il va casser sa chambre », a expliqué Marc Wilmots à la télévision belge RTBF. « Tant qu’il s’illustre sur le terrain, je n’ai aucun problème. Les autres joueurs non plus. Je ne suis pas son père. Je ne vais pas lui interdire, il a 28 ans. Si un joueur veut boire un verre de vin, il peut, s’il veut fumer une cigarette, il peut aussi. Je ne vais pas changer la personne, ce n’est pas mon but. Mon but, c’est qu’il s’entraîne, qu’il joue bien ».
« L’accusé » a également répondu via son compte Twitter : « Demain, je vais boire un verre de vin et je serai alcoolique. Il faudrait parler de football et de l’Euro 2016 et ne pas chercher des bêtises ».